Asylum
Asylum
Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


-
 
AccueilAccueil  PortailPortail  AllgendaAllgenda  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charte de Raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo

Kyo


Messages : 73
Points : 120
Date d'inscription : 09/09/2015

Charte de Raid Empty
MessageSujet: Charte de Raid   Charte de Raid I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:06

Charte de Raid                  


Jours de Raid :

Mardi, Mercredi, Vendredi: accessible pour le roster

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Inscription sur ALLGENDA obligatoirement.

Validation du groupe sur Allgenda la veille au soir ou au plus tard à 14 heures le jour même, par les RL.


Horaires

Le groupage commence de 20h45 à 21h.

Les backups doivent restés connectés jusqu'à 21h15 (ou moins si le Rl l'annonce avant).
Comme vous pouvez être appelé à grouper pour remplacer un absent à 21h15, il est demandé de ne plus lancer de donjon à partir de 20h30. En effet, si votre donjon n'est pas terminé à 21h15 et que l'on a besoin de vous, le fait de quitter votre ancien groupe entrainera une pénalité ig de 30min, ce qui empêchera le raid de guilde de partir à l'heure.

Essayez de prévenir de votre retard, vous avez jusqu'à 21h20 pour arriver dans le cas ou vous auriez prévenu. Au delà vous êtes remplacés et comptés comme absent. Les imprévus ça peut arriver, cependant essayez de prévenir quand vous savez que vous n'êtes plus disponible afin de ne pas pénaliser les autres joueurs qui attendent.

Les raids se termineront à 23h30.


Système de validation de raid :


Le raid lead valide son roster en fonction des besoins du raid de manière à optimiser les chances de succès.
Afin que tous les joueurs puissent s’entraîner et découvrir le contenu du jeu, il y aura une rotation dans les validations. Un joueur mis en "back up" sur un type d'événement et effectivement présent jusqu'à 21h15 aura une attention particulière du RL lors de la sortie du même type suivante, sous réserve de la composition du roster.
Notre but est que tout le monde puisse profiter du jeu, s'amuser et atteindre ensemble nos objectifs.

En ce qui concerne le groupe "roster" et afin de permettre de tester les idées de nouvelles strats du moment, un groupe de 8 joueurs identique sera privilégié sur une même semaine. Les rotations entre les quelques autres joueurs ayant été en back up sur cette semaine, se feront sur les semaines suivantes.


Règles de raid :


- Les raids de la semaine seront postés au minimum une semaine à l’avance sur Allgenda. Les inscriptions se font le plus tôt possible de sorte que le RL puisse organiser le groupe de manière sereine.

- Durant la soirée, le RL pourra demander une pause générale de 5 à 10 min. Tout AFK devra être signalé obligatoirement en canal raid.

- Il existe un chan "Raid" sur mumble, merci de l'utiliser lorsque la soirée commence. Le chan "Antre des fous" est un salon de détente ou tout le monde à le droit de parler.

- Sur mumble, en try, seul le RL et les personnes autorisées par le raid lead peuvent parler. Les avis, critiques, et traits d'humour de chacun pourront être entendus après chaque try, mais en aucun cas durant le try.

- Nous jouons tous ensemble avec le même objectif et nous souhaitons conserver notre bonne ambiance. Pour des raisons diverses, si vous ne pouvez pas continuer le raid (énervement pour raison IRL, fatigue, maladie...) merci d'en informer le RL qui essayera de trouver un remplaçant. En cas d'urgence ayant empêché de prévenir le RL, un message sur le forum est indispensable. Cependant tout "RageQuit" lié au jeu ne sera pas toléré. Ces types de soirées passent par des phases d'apprentissage et tout énervement n'améliorera pas ça. Quitter un raid et mettre 7 joueurs dans la difficulté à cause d'un RageQuit entrainera une réflexion sur votre place dans la guilde.


Règles de Loot :


Au moment ou le loot arrive, il est impératif que personne ne fasse "besoin" ou "cupidité" avant que le RL l'autorise après avoir posé quelques questions. Il y a largement le temps. nous demanderons cependant le calme sur mumble durant l'attribution des loots.

- Cas particuliers :


* les items de craft : ils seront récupérés pas le RL ou les officiers présents qui les placeront ensuite en banque de guilde partie 3. Si vous avez besoin de certains de ces items, vous pourrez faire une demande aux officiers, mais pas durant le raid. Ce type de loot sera donné à partir de la banque de guilde.


En cas de problème trop fréquent, nous nous gardons le droit d'en venir au système de master loot, dans le but de conserver une bonne ambiance entre nous.


Le changement de classe main :


Il est tout à fait possible de changer de main au fur et à mesure de l'avancé dans le jeu, il faudra juste en parler avec le RL.


Les conditions pour changer de main seront :


- ce changement ne risque pas de rendre impossible la réalisation des raids

- le reroll présenté est un minimum stuff, maitrisé, et concerne une classe encore ouverte aux recrutement. Pour ce dernier point, il sera nécessaire d'avoir la confirmation par un officier.



Les règles énoncées sont susceptibles d'évoluer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte et organisation de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asylum :: Accueil :: Charte-
Sauter vers: